Gitlab

Supervision des applications

En plus de la supervision des services de système de votre infrastructure, l’espace client fournit des informations détaillées sur les logiciels de votre stack applicative:

Vhost

L’espace client donne accès à une vue synthétique des vhosts surveillés par le monitoring. Dans le cas d’une application Wordpress, la version du wordpress core et des modules qui l’accompagnent est analysée afin d’indiquer si une version supérieure est disponible (dans ce cas le badge de version s’affiche en rouge).

Espace client vhost

Conteneurs

Dans le cas d’applications conteneurisées, l’espace client fournit une liste des conteneurs en cours d’exécution sur le serveur monitoré, ainsi que leurs images Docker et leur up-time.

Dans la colonne de gauche, le nom du projet est cliquable et redirige vers la page du projet dans le Gitlab dont il est issu. La colonne centrale indique le nom de l’image du conteneur et l’id du commit relatif au build.

Espace client conteneurs

La colonne “FROM” à droite indique le statut de l’image Docker de base (le “from” du Dockerfile) à partir de laquelle l’image de l’application est construite. Bearstech maintient des images Docker qui peuvent servir de base aux applications conteneurisées, et qui bénéficient de mises à jour régulières.
Trois couleurs indiquent l’état de mise à jour :

  • vert l’image de base est à jour. L’application bénéficie des correctifs de sécurité système les plus récents.
  • jaune le statut de l’image est inconnu (il se peut que l’image de l’application soit construite sur la base d’une image non maintenue par Bearstech)
  • rouge l’image de base est plus récente que celle utilisée par l’application. L’image Docker de l’application doit être rebuildée et redéployée.
Top