Gitlab

Déploiement de projets en natif

Nous avons prévu une méthode déploiement qui s’appliquera aux projets qui n’ont pas besoin de builder une application dans une image Docker.

Cette méthode est valable pour tous types d’applications instanciées directement sur l’hôte, ou la génération de pages statiques.

A partir des sources disponibles d’un projet Gitlab (depuis le dépôt, et/ou à partir de la registry qui stocke les artefacts issus du build d’une application), le service de déploiement va correctement instancier votre application vers un serveur de destination, infogéré par Bearstech.

Voici les opérations qui pourront être réalisées dans le cadre du build d’assets et du déploiement de l’application avec le service de déploiement du workflow.

Déploiement d’une application en natif Workflow de déploiement d’une application instanciée nativement sur l’hôte par le service “deploy”. Les sources sont récupérées depuis le dépôt Git et les assets depuis la registry Gitlab (package-manager). L’avantage est de pouvoir définir un paramétrage fin de l’application et de garantir une sécurité optimale de l’hôte.

Voir la documentation pour le paramétrage d’un déploiement d’un projet implémenté nativement

Top